Discus Discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum Québécois axé sur les Discus
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 New stock Amerique du Sud (Mars)

Aller en bas 
+7
stephane
grelot
heckel
Boupette
White Sun
despairlight
pen996
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
despairlight

despairlight


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 45
Localisation : Quebec laville
Loisirs : discus
Date d'inscription : 10/09/2007

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:03

http://en.wikipedia.org/wiki/Columnaris

si tu veux j'ai bifuran ou de la tetracycline en paste !!!!!! comment sais tu que c'est du columnaris ?

Despair
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simetek.ca
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Féminin Nombre de messages : 4980
Age : 73
Localisation : Québec, la Capitale-Nationale
Loisirs : Animaux-Nature= LA VIE
Date d'inscription : 12/12/2006

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:19

Ça a commnecé avec des espèces de petites boules blanches comme un gros bouton blanc et puis comme les nageoires comme brûlées sur les dorsales et anales et caudales puis ça s'est étendu sur le corps... j'ai retrouvé mon plus gros le nez planté dans le sol, paralysé, le blanc s'étendait jusqu'à la moitié de son corps.. je l'ai euthanasié... Les autres suivent...
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com/
despairlight

despairlight


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 45
Localisation : Quebec laville
Loisirs : discus
Date d'inscription : 10/09/2007

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:23

changent les de bac au plus crh**t je crois que ca va se répandrent si tu les changent de place tu va les sauver je crois. du moins les laisser la dedans ça va pa les aider. Si c'est et ça la l'Air bactérien ça va se répandre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simetek.ca
despairlight

despairlight


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 45
Localisation : Quebec laville
Loisirs : discus
Date d'inscription : 10/09/2007

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:26

combien de poisson a tu ?
a tu besoin d'une tank temporaire ?
bref j'ai une tank de 10 ou de 20 galons pour toi et filtre éponge cyclé si tu n'a rien d'autre pour les mettres dedans

Despair
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simetek.ca
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Féminin Nombre de messages : 4980
Age : 73
Localisation : Québec, la Capitale-Nationale
Loisirs : Animaux-Nature= LA VIE
Date d'inscription : 12/12/2006

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:37

Aucun autre poissons n'a rien (Cardinalis, Ancistrus et Corys sterbai) aucun symptôme non plus. Ce que les Altums sont plus plus fragiles c'est justement le changement d'eau. Si je les change je sais que je les perds. Ça passe ou ça casse. Certains vont p-ê passer au travers c'est comme des Discus c'est fait fort mais je les sens à boutte... Là je baisse à température à la normale.

Merci despair c'est vraiment apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com/
pen996
Commerçant
pen996


Masculin Nombre de messages : 1190
Localisation : Granby
Date d'inscription : 12/12/2006

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:49

(Flexibacter columnaris, Cytophaga columnaris, Bacillus columnaris)

In many cases, we receive calls from customers stating that they have white wavy worm-like parasites attached to the glass in the aquarium that tend to sway back and forth with the water circulation in the aquarium. Often, the fish do not seem to be affected at this stage. Given time for this disease to spread, the infestations usually begin on the fins, which usually become frayed and ragged. The disease will spread to the skin, eventually causing ulcerations and irregular areas of epidermal loss. Aeromonas hydrophila is commonly present in advanced lesions and contributes to the pathology.

In the gills, Flexibacter Columnaris will color them light to dark brown and you will also notice some necrosis. On the skin, the fish will appear to have mold growing on it, with a slight cottony look, due to a fungal infection that has attacked the lesions and ulcerations. The lesions and ulcerations in advanced stages are usually infected with a secondary motile aeromonad. So as you can see, here is a situation where you have multiple infections present.

Flexibacter Columnaris can persist in water for up to 32 days when the hardness is 50ppm or more, but a hardness of 10ppm reduces viability considerably. The addition of carbon to the system increases the survival of this disease in hard water, but this is not the case in soft water.

Columnaris is prevelant in systems with high organic loads, crowded conditions, handling and low dissolved oxygen content. Lesions generally develop in 24 to 48 hours following handling, followed by death at 48 to 72 hours if not treated.

Treatment and Control:

Any Sulfa drug combination will work well. TMP Sulfa, Sulfa 4 TMP, or Triple Sulfa.

As with all diseases of tropical fish, proper maintenance and water quality are the key to success.
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Féminin Nombre de messages : 4980
Age : 73
Localisation : Québec, la Capitale-Nationale
Loisirs : Animaux-Nature= LA VIE
Date d'inscription : 12/12/2006

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 23:08

Il y a autant de définitions de cette maladie qu'il y a de traitements, rares sont ceux qui parviennent à stopper ou guérir cette maladie que je ne souhaite à aucun aquariophile. C'est la 2ième fois que j'y fais face et les 2 fois avec des Pt. altums.

Certains pensent que le chloramphenicol pourrait en venir à bout, j'en ai ici et je l'essaie...
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com/
despairlight

despairlight


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 45
Localisation : Quebec laville
Loisirs : discus
Date d'inscription : 10/09/2007

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 7:47

MOi quand j'ai à faire à quelque chose de bactérien je les changent d'aqua et voci ma logique qui n,ets peut-être pas logique. Je laisse les atteints (signe visuel) dedans et j'essaye un traitement. Je sépare ceux qui ont un drole de comportement (signe précurseur) dans une nouvelle tank. et je mets le sintacts dans un autre et j,applique beaucoup de changements d'eau . ce dans le but de baisser le nombre de bactérie présente dans l'environment.

Bon ou pas bon ????

Je sais que moi ça m'a sauvé

Je te souhaite bonne chance boupette avec ton traitement New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 Icon_pra

Despair
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simetek.ca
White Sun
Modérateur
Modérateur
White Sun


Masculin Nombre de messages : 2960
Age : 46
Localisation : Victoriaville
Loisirs : Discus
Date d'inscription : 14/12/2006

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 10:32

Vérifie avec Geantvert, je crois qu'il a eu le même genre de problème avec ces premiers Altum.

Et il a réussi à les sauver.


Bonne chance

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Féminin Nombre de messages : 4980
Age : 73
Localisation : Québec, la Capitale-Nationale
Loisirs : Animaux-Nature= LA VIE
Date d'inscription : 12/12/2006

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 11:15

Pour faire une histoire courte hier soir, mon ****** de chauffe-eau Eheim a resté collé, mon eau était à 94°F, je pense pas que ça leur est venu en aide!! Achetez pas cette merde, tôt ou tard vous risquez d'avoir aussi des problèmes.

Depuis leur arrivée mettons qu'ils n'en menaient pas très large. Ils avaient la queue collée, ce qui est normal mais le lendemain ils démontraient des protubérances sur le corps et des taches blanches caractéristiques au Columnaris. J'ai lu, lu et relu sur des sites très sérieux comme Angelfish Society et autres et on disait de ne pas traiter car ces poissons ne tolèrent aucune médication et de remonter à T° à 90-92°F, ce que j'ai fait.

Hier soir j'en ai perdu 2.

Voici l'un d'eux en début d'après-midi avant mon départ pour le travail, remarquez la démarcation sur la caudale, on dirait une brûlure qui s'arrête là. C'est lui que j'ai dû euthanasier en arrivant il avait le nez collé au sol et la blessure s'étendait presque au milieu de son corps, il était paralysé:

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 Maladi11


Regardez la décoloration sur le pédoncule caudale qui partait de la queue:

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 Mvi_3210

Un genre de dépot est aussi sur les nageoires dorsales, comme du calcium comme une brûlure. On peut pas voir sur les photos mais ça fait 2 jours que c'est là.

Hier et aujourd'hui, protubérance sur le flanc qui partait de la nageoire pectorale (comme une boule de fungus mais qui n'en est pas une), très diffilcile à décrire j'ai jamais vu ça. Aujourd'hui ça semble s'effilocher et remarquez aussi sur l'altum du haut (sur la photo qui suit) du blanc sur la nageoire anale, ils en ont presque tous.

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 Img_3210

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 Img_3211


Aucun autre poisson, Cardinalis, Cory sterbai qui sont en mode ponte aujourd'hui, ni Ancistrus ne semblent avoir de symptôme de rien! À noter que les Neritinas ont aussi survécu à la température de 94°F.


Je n'ai pas de bac-hôpital de disponible ni de place à en mettre un, j'ai fais des changements dans le logement et je me suis fait prendre au dépourvu... ça passe òu ça casse. New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 Icon_che
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com/
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Féminin Nombre de messages : 4980
Age : 73
Localisation : Québec, la Capitale-Nationale
Loisirs : Animaux-Nature= LA VIE
Date d'inscription : 12/12/2006

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 11:22

Je viens de fermer les lumières car ça semble progresser plus vite. Je ne sais pas quoi faire. Non
Tout de même impensable que les autres n'aient rien de rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com/
grelot
Membre
grelot


Masculin Nombre de messages : 871
Localisation : berthierville
Date d'inscription : 20/12/2006

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 22:16

Tout ce que je peux te donner comme conseil c'est laisse ton UV 24 sur 24 ça va peut etre limiter les dégats.

Mais pourquoi tu dis qu'ils tolèrent pas les changements d'eau??
Si les paramètres de la tank et ceux de l'eau de changement sont pareil y'a pas de raisons qu'ils tolèrent pas.
Les miens je leur fait des 40 et des 50% sans problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Féminin Nombre de messages : 4980
Age : 73
Localisation : Québec, la Capitale-Nationale
Loisirs : Animaux-Nature= LA VIE
Date d'inscription : 12/12/2006

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 22:43

À mon arrivée du travail ce soir les 4 restants sont encore vivants. Depuis hier j'ai nourris uniquement avec des bloodworms trempés dans un antibiotique (Chloramphenicol) + demi-dose de Melafix. Lumières toujours éteintes. Temp 80°F.

Mais là ce soir les bloodwoorms ne rentrent plus... Non

Citation :
Mais pourquoi tu dis qu'ils tolèrent pas les changements d'eau??
J'aurais p-ê dû dire qu'ils tolèrent mal les changements de bacs ou de place. Si je les mets en 40aine, bac nu et tout le tralala je vais faire quoi après pour les remettre en bac communautaire? Ils vont recommencer le même manège? De toute manière je n'ai pas de bac-hôpital de près pour l'instant. L'eau du bac dans lequel ils sont est absolument saine, il n'y a rien qui cloche dans ce bac, alors que je les mettre en 40aine avec des WC quotidien pour X temps et que je les retournent dans ce bac lorsqu'ils iront mieux va déclencher encore et toujours la même maladie. Les Altums c'est pareil et encore plus difficile que les Discus. Il faut qu'ils arivent à combattre ce qui est pathogène pour eux dans ce bac. Je crois réellement qu'il faut que ces poissons s'adaptent à leur nouvelle eau et environnement sinon on joue aux fous! Mais p-ê que je suis dans le champs?

Merci Grelot Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com/
discus.2007

discus.2007


Masculin Nombre de messages : 646
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Loisirs : Aquariophilie, horticulture
Date d'inscription : 07/12/2008

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 23:28

Allo Boupette. Tu ne trouves pas que ton PH et ton Gh sont un peu élevé. Quand j'ai reçu les miens les 2 premiers jours touts allaient bien. Mais après 2 jours des nodules ont commencées à leur sortir sur le corps ainsi que sur les nageoires dorsales. Je ne suis pas très connaisseur en maladies et en médicaments parce-que j'ai rarement des poissons malades. Tout ce que j'avais sous la main c'est un produit que j'avais acheté à un moment donné chez Wall-Mart qui s'appelle Parasite Clear. J'ai fait un changement d'eau de 25 % puis j'ai mis ce produit.(1 capsule par 10 gallons d'eau) Comme mes poissons sont dans une quarantaine de 30 gallons, j'en ai mis 3 capsules

Je n'ai pas fait de changement d'eau pendant 2 jours. Après 2 jours j'ai recommencé les wc à 10 % par jour. Après avoir mis le produit, les poissons n'ont pas mangé pendant 3 jours.
Mon eau est composé à 75 % d'eau osmosé et 25% d'eau du robinet filtré sur charbon afin de garder une eau très douce. PH 6.2, Gh 2. Je fais maintenant 15 % de changement d'eau par jour. Mes poissons ont recommencé à manger après 4 jours. Ils ont même commencés à manger des Color bits et des flocons en plus des bloods worms.

Je sais que tu connais beaucoup les scalaires mais je crois qu'étant donné que les Altums sont des sauvages, l'eau doit être beaucoup plus douce et plus acide. En tout cas pour un certain temps. Quand je fait mes changements d'eau, mon eau est chauffé à la même température que celle de l'aquarium et à exactement les mêmes paramètres. De plus mon changement d'eau ce fait en goutte à goutte puisque l'eau est vidé dans un réservoir au dessus de l'aquarium et descant par graviter.

Mes Altums sont maintenant en pleine forme et j'ai eu la chance de n'en perdre aucun jusqu'à maintenant.
Je voulais simplement te dire ma façon de procéder. J'espère que ça pourras t'aider.

Bonne chance.

Mario
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Féminin Nombre de messages : 4980
Age : 73
Localisation : Québec, la Capitale-Nationale
Loisirs : Animaux-Nature= LA VIE
Date d'inscription : 12/12/2006

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2009 - 0:23

C'est merveilleux pour toi aussi Mario, vraiment contente d'entendre ça. Donc ça se fait!

On m'avait dit que mes paramètres étaient très acceptables compte tenu que ces Altums ne venaient pas directement de leur lieu d'origine mais qu'ils avaient vécus différents "stages" dans de l'eau de conduite avant d'en arriver à s'adapter à l'eau de chez Javier qui s'approche pas mal des paramètres de chez moi. Je crois que chez l'Altum comme chez le Discus qu'il y a beaucoup de légende urbaine mais il faut démêler ça comme on a fait avec le Discus. Y a des choses qu'on ignore avec les Pt. altums.

Ici j'ai eu plusieurs espèces de poissons sauvages dont plusieurs se sont reproduits dans l'eau de conduite, entre autres des Pt. scalare mais rien ne se compare à l'Altum si on parle d'adaptation, rien de rien, même pas avec le Discus. Suffit de passer ce boutte platte-là mais surtout de comprendre ce qui se passe et pourquoi ils réagissent ainsi. Un coup l'adaptation passée, ce poisson est très résistant.

Je suis bien contente pour ceux qui réussissent bien à les adapter, je vous envie beaucoup et j'aimerais bien qu'on partage comment ça se passe afin qu'on apprenne les uns des autres. Je pense que l'erreur que j'ai fait a été de hausser la température.. j'aimerais dont comprendre... New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 Icon_ch2
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com/
grelot
Membre
grelot


Masculin Nombre de messages : 871
Localisation : berthierville
Date d'inscription : 20/12/2006

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2009 - 10:16

on pourrait peut etre partir un nouveau post pour raconter comment on a acclimaté nos altums et dire comment ça se passe etc.

Citation :
C'est merveilleux pour toi aussi Mario, vraiment contente d'entendre ça. Donc ça se fait

Oui ça se fait car je n'ai perdu aucun des 8 que j'ai acheté (on touche du bois) et je n'ai jamais vu des poissons manger aussi agressivement.
Revenir en haut Aller en bas
JG Constantino




Nombre de messages : 594
Age : 83
Localisation : MARIEVILLE
Loisirs : peche aquaphilie
Date d'inscription : 29/11/2007

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2009 - 10:26

oui grelot parle nous de ton acclimatation avel tes altums
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Féminin Nombre de messages : 4980
Age : 73
Localisation : Québec, la Capitale-Nationale
Loisirs : Animaux-Nature= LA VIE
Date d'inscription : 12/12/2006

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2009 - 10:26

Citation :
on pourrait peut etre partir un nouveau post pour raconter comment on a acclimaté nos altums et dire comment ça se passe etc.
Absolument, tu pourrais nous partir ça et dans le forum Discus Discussions.

-2 pour moi ce matin. Il en reste 2 New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 Icon_mur Je peux-tu vous dire que la prochaine fois c'est pas comme ça que je vais faire ça!

Aucun problème avec les autres, les Corys pondent depuis hier (changement de température), les Cardinalis se tiennent toujours en banc et ont ben du fun! Si quelqu'un peut m'expliquer comment il se fait qu'ils n'ont rien ça me ferait bien plaisir. Des porteurs sains p-ê, les Corys, les Ancistrus et les Cardinalis le seraient tous?
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com/
Geantvert




Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 30/03/2008

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:51

Aie...vraiment désolé Boupette... les symptômes de tes altums, quoique similaires à ce que j'ai déjà eu, semblent foudroyant....Dans mon cas (les nageoires pourries) je me rappel avoir monté la température, fermé les lumières et rien de plus, si ce n'est que je travaillais à cette époque avec une eau osmosée de pas loin de 100%... je n'ai jamais vu de région blanchâtre comme sur tes photos.

POur ma part, j'ai mon lot de problèmes aussi... les 4 petits altums de Javier que j'ai acheté pettent le feu, ils sont beaux, vigoureux, hyper voraces, actifs bref, rien à dire. Par contre, mes 4 dicus et mes 2 anciens altums chéris ne peuvent en dire autant...Les discus sont maintenant noir et tout comme les 2 altums, ont excès de mucus. Mais je n'ai pas vu de région blanche comme toi...pas encore. Un des mes gros altums (lui, j'ai dû le retiré) est constamment à la verticale tête vers le haut à faire du sur place...tout les autres poissons manges encore sauf lui.... Ayant c'est 6 poissons depuis en moyenne 5 ans, je n'ai jamais eu de problème et là, bang c'est tout le banc d'un seul coup... et ca concorde rudement avec l'arrivé des nouveaux.... l'importance de l'acclimatation.

Mon hypothèse: Nos petits nouveaux ont emmener avec eux un unicellulaire parasites quelconque. Dans mon cas, mes poissons y sont sensibles, étant donné qu'il n'y ont jamais été confrontés. Dans ton cas, je n'ai vraiment aucune idée (mes symptômes sont différents, et ce n'est par les jeunes altums...du moins pas encore), mais aniway, si c'est tout ton groupe qui y passe, c'est que c'est possiblement la même ou une cause similaire.

CONSEILS:
Rares sont les poissons pouvant être guéris quand bien avancé et on le sait tous pertinemment bien. Mes conseils sont similaires à ceux des autres intervenants: Je te suggère fortement les changements d'eau (osmosé) très régulièrement (c'est ce que je fait) dans le but de réduire la quantité de notre éventuel parasite, les classics: UV 24h, lumière fermée, pas de nourrissage, +++ température, et bien entendu, tu baigne tout le bac (même s'il est communautaires) dans le bleu de methylène. Peut-être par contre enlever un filtreur, ou une partie de tes support bactérien pour après. Perso, ca fait 3 jours que l'eau du bac est bleue, ce matin, il m'a sembler que tout les poissons, exceptés mon verticals, était plus actif...

À oui, se croiser les doigts! Clin d'oeil On se souhaite bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Geantvert




Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 30/03/2008

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2009 - 15:01

Boupette a écrit:
! Si quelqu'un peut m'expliquer comment il se fait qu'ils n'ont rien ça me ferait bien plaisir. Des porteurs sains p-ê, les Corys, les Ancistrus et les Cardinalis le seraient tous?

Dur à dire...certains parasites, particulièrement les virus, ne dépendent que d'une seule espèce...ou famille. Un chien peut être hyper virulent pour d'autres chiens, mais par pour l'humain, tout comme les possibilité de se faire donner une maladie ou autres infections par un singe sont beaucoup plus élevées... altums, corydoras, tetra, sont des poissons très éloigés entre eux... possibles que le paraiste affectant les altums n'est aucune emprise sur les autres cohabitant...
Revenir en haut Aller en bas
JG Constantino




Nombre de messages : 594
Age : 83
Localisation : MARIEVILLE
Loisirs : peche aquaphilie
Date d'inscription : 29/11/2007

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2009 - 16:05

moi mes altum sont dans une aqua nue mon eau est passer par la mousse de tourbe ph acide j ai mit cuiller a sel par gallon les premier jour et fait changement d eau au jours 50 pour cent meme ph en reduisent le sel sa fait 2 semaine et pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Féminin Nombre de messages : 4980
Age : 73
Localisation : Québec, la Capitale-Nationale
Loisirs : Animaux-Nature= LA VIE
Date d'inscription : 12/12/2006

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:22

Lien intéressant: http://www.americanaquariumproducts.com/Columnaris.html

Je me suis trouvée un trou pour un 10 gallons, les 2 y ont été transférés avec traitements Melafix/Pimafix et Chloramphenicol. New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 882527

Citation :
Ayant c'est 6 poissons depuis en moyenne 5 ans, je n'ai jamais eu de problème et là, bang c'est tout le banc d'un seul coup... et ca concorde rudement avec l'arrivé des nouveaux....
Non Tout à fait désolant. Mais c'est bien comme les Discus. Désolée pour toi, j'espère que ça va être OK pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com/
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Féminin Nombre de messages : 4980
Age : 73
Localisation : Québec, la Capitale-Nationale
Loisirs : Animaux-Nature= LA VIE
Date d'inscription : 12/12/2006

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009 - 10:34

Geantvert a écrit:
Boupette a écrit:
! Si quelqu'un peut m'expliquer comment il se fait qu'ils n'ont rien ça me ferait bien plaisir. Des porteurs sains p-ê, les Corys, les Ancistrus et les Cardinalis le seraient tous?

Dur à dire...certains parasites, particulièrement les virus, ne dépendent que d'une seule espèce...ou famille. Un chien peut être hyper virulent pour d'autres chiens, mais par pour l'humain, tout comme les possibilité de se faire donner une maladie ou autres infections par un singe sont beaucoup plus élevées... altums, corydoras, tetra, sont des poissons très éloigés entre eux... possibles que le paraiste affectant les altums n'est aucune emprise sur les autres cohabitant...
Dans mon 65g, il y avait mon couple de Pt. scalare sauvage juste auparavant.. est-ce que ça peut être ça? Un couple de Scalaires hybrides avaient aussi été mit dans ce bac, aucune réaction chez les 2 couples. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com/
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Féminin Nombre de messages : 4980
Age : 73
Localisation : Québec, la Capitale-Nationale
Loisirs : Animaux-Nature= LA VIE
Date d'inscription : 12/12/2006

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:19

Ce matin j'ai dû en euthanasier un autre dont une pectorale était mangée jusqu'à l'os si on peut dire, il ne pouvait plus nager convenablement et se laissait flotter... C'est vraiment triste car tout le reste de son corps et des autres nageoires étaient guérit.

Il en reste juste un et c'est le plus petit de tous, le 10g est bien grand pour lui tout seul... j'espère pouvoir le sauver, c'est le moins atteint malgré que plus de la moitié de sa dorsale est disparue...
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com/
Geantvert




Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 30/03/2008

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:59

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 183975 New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 183975
Moi c'est la cata!! J'ai trop fait une erreur de débutant intermédiaire en ne suivant pas les règles de quarantaine... j'ai risqué et perdu.
Ma première perte: un de mes altums de 5 ans pettant de vie voilà même pas 2 semaines!!!! New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 Icon_cry
Tout le monde est en mauvais état dans le bac, discus y compris. Là, le bac est devenu hopital, plus rien, masse filtrante dans une chaudière aérée, puis dose maximale de bleu et tout le reste: je réfléchit encore pour un éventuel de bain de formol... on verra.

En espérant que la chance soit avec moi, sinon ca va être un sacré coup pour le moral...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New stock Amerique du Sud (Mars)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» New stock Amerique du sud
» New stock Amerique du sud
» New stock Amerique du sud
» new stock amerique du sud 11/12
» new stock Amerique du sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus Discussions :: LE MAGASIN :: Les Commerçants :: Javier Penas-
Sauter vers: