Discus Discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum Québécois axé sur les Discus
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 New stock Amerique du Sud (Mars)

Aller en bas 
+7
stephane
grelot
heckel
Boupette
White Sun
despairlight
pen996
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Geantvert




Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 30/03/2008

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 0:07

J'ai recu mes altums et L149 ce soir, à Rimouski.

Aucun pépin, la boîte d'envois était très réglo, les altums semblent en pleine formes, ils ont même été jusqu'à manger comme des goinfres; bref, très satisfait.

Merci Javier,
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Féminin Nombre de messages : 4980
Age : 73
Localisation : Québec, la Capitale-Nationale
Loisirs : Animaux-Nature= LA VIE
Date d'inscription : 12/12/2006

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 0:09

cheers On veut des photos!!!! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com/
Geantvert




Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 30/03/2008

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:52

J'en déposerai durant le weekend, promis!
Revenir en haut Aller en bas
grelot
Membre
grelot


Masculin Nombre de messages : 871
Localisation : berthierville
Date d'inscription : 20/12/2006

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:20

ils mangent quoi chez toi géantvert??

Les miens mangent des bloodworms et des artémias sans problèmes mais n'acceptent pas les granules encore.
Revenir en haut Aller en bas
discus.2007

discus.2007


Masculin Nombre de messages : 646
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Loisirs : Aquariophilie, horticulture
Date d'inscription : 07/12/2008

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:19

J'ai également fait l'achat d'Altum. Tout allait bien les premiers jours. Ils y en a 3 sur les 6 qui ont maintenant de petite nodule comme des petits boutons qui ont sorti sur le corps et sur la nageoire dorsale. Ils ne veulent plus manger de blood worm ni de brine shrimp. Ils ne mangent plus rien depuis 2 jours. J'ai augmenter la température à 30c. J'espère que tout rentrera dans l'ordre. Heureusement ils sont dans un aqurium de quarantaine.

Mario
Revenir en haut Aller en bas
pen996
Commerçant
pen996


Masculin Nombre de messages : 1190
Localisation : Granby
Date d'inscription : 12/12/2006

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:40

The Altum Angelfish are not so widely available in the aquarium trade due to being more sensitive and harder to breed then the common freshwater angelfish (Pterophyllum scalare)

Altum angelfish is as earlier mentioned considerable more sensitive then the regular angelfish and needs a care similar to that of discus fish. They need due to their height a high aquarium tank and should never be kept in aquariums shallower then 75cm/ 30". The aquariums don’t need to be very large in other aspects and an aquarium that is 120 cm/ 4 ft long is sufficient. The aquarium should be decorated with large pieces of bogwood that if possible should reach the waters surface. Large leafed plants like Amazon swordsplants can also be beneficial and are usually left alone. The water should be kept in very soft water that is not so slightly acidic. A pH level of 4.5-6.5 is suitable for Altum Angelfish. They prefer very warm water and they are best kept in 28-30°C / 82-86°F. The nitrates levels should be kept very low and the water should be slightly circulated to mimic the environments this species are normally found in, in the wild

Altum angelfish are suitable to be kept with most calm fish, and are ideally kept with other calm species from the same area such as Discus and Tetras. Small fish might be considered food and should not be kept with cardinal and neon tetras since Altum angelfish as all angelfish seems very fond of eating these. They should never be kept with regular angelfish since they can hybridise with (Pterophyllum scalare)

The Altum angelfish is a more delicate flower than the regular angelfish and requires a more caring environment but is without a doubt worth the extra effort.
Revenir en haut Aller en bas
pen996
Commerçant
pen996


Masculin Nombre de messages : 1190
Localisation : Granby
Date d'inscription : 12/12/2006

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:47

Eau :
Dans son biotope, l’eau est acide, très douce et limpide mais teintée en brun.
La température est d’environ 30°C et la conductivité est de+/-10µs.
L’eau dans l’aquarium peut être un peu moins acide (pH 6.5) et contenir un peu plus de sels dissouts (GH et KH de 5°all) en vue d’obtenir une eau plus tamponnée.
La température peut être abaissée à 27.5°C pour maintenir les plantes en bon état.
L’eau sera changée régulièrement pour éviter toute acidose et contenir le moins de nitrate possible. On peut, si les plantes le permettent, filtrer sur tourbe pour recréer l’eau d’origine.

TC : 27 - 30

pH : 4,5 - 6,8
Revenir en haut Aller en bas
pen996
Commerçant
pen996


Masculin Nombre de messages : 1190
Localisation : Granby
Date d'inscription : 12/12/2006

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:48

Nourriture :
L'Altum étant omnivore, toute la qualité de l'éleveur s'exprimera dans la variété des repas proposés aux poissons.
Daphnies et artémias vivantes mais aussi nourriture maison à base de crevettes seront régulièrement proposées.
Il mange également toutes les préparations du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
pen996
Commerçant
pen996


Masculin Nombre de messages : 1190
Localisation : Granby
Date d'inscription : 12/12/2006

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:48

Exigences :
L'aquarium devra être de très grande taille, un bac de 600 à 800 litres doit être envisagé pour un groupe de 6-8 individus.
Les poissons pouvant dépasser 30 cm de haut, il faut leur proposer une hauteur d'eau de 70 cm pour ne pas risquer de les voir se détériorer les nageoires et perdre ainsi toute leur splendeur.
L'Altum est un poisson grégaire. Un groupe de 6 poissons minimum devra être constitué.
Pour l'ambiance générale, il faut se rappeler que l'Altum dispose de territoires sans limites au moment où les cours d'eau débordent et inondent d'immenses surfaces.
L'eau est alors ambrée, teintée par les débris végétaux et les branchages qui sculptent les territoires où il vit et se reproduit. Cette ambiance doit être recréée en aquarium pour le bien-être du poisson. Une filtration sur tourbe sera donc la bienvenue.
Une aire libre de bonne dimension (1/4 à 1/3 du bac) devra également être préservée, permettant au groupe de nager dans les meilleures conditions.
Revenir en haut Aller en bas
pen996
Commerçant
pen996


Masculin Nombre de messages : 1190
Localisation : Granby
Date d'inscription : 12/12/2006

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:49

Comportement :
Comme nombre de Cichlidés, l'Altum est un poisson hiérarchique et cette hiérarchie s'établie suite à des défis, voire des bagarres qui vont jusqu'à de véritables "prises de bec".
Il est donc important de l'élever en groupe de six à dix individus, minimum, ceci pour permettre à l'agressivité de chacun de se répartir sur l'ensemble des individus et non sur un seul qui serait alors incapable de survivre.
Attention, il s'agit d'un poisson sujet à des paniques incontrôlées. Il doit pouvoir se réfugier et reprendre ses esprits. Pour cela, la profondeur d'eau (l'épaisseur du bac) est importante; le poisson devant pouvoir s'éloigner, se cacher et récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
pen996
Commerçant
pen996


Masculin Nombre de messages : 1190
Localisation : Granby
Date d'inscription : 12/12/2006

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:50

Morphologie :
La forme haute et comprimée de l'Altum est caractéristique des poissons vivant dans des milieux à courant lent.
Certains auteurs notent que ce poisson peut mesurer 40 cm de haut !
Il semble que ses bandes noires verticales lui servent à se confondre avec son milieu environnant fait de tiges végétales verticales s'élançant vers la surface, de racines et de nombreux branchages plongeant dans l'eau notamment en bordure de rivière, lieu où vit principalement ce poisson.
Revenir en haut Aller en bas
discus.2007

discus.2007


Masculin Nombre de messages : 646
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Loisirs : Aquariophilie, horticulture
Date d'inscription : 07/12/2008

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:35

Merci Javier pour c'est informations.

Mario
Revenir en haut Aller en bas
Geantvert




Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 30/03/2008

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 9:23

discus.2007 a écrit:
J'ai également fait l'achat d'Altum. Tout allait bien les premiers jours. Ils y en a 3 sur les 6 qui ont maintenant de petite nodule comme des petits boutons qui ont sorti sur le corps et sur la nageoire dorsale. Ils ne veulent plus manger de blood worm ni de brine shrimp. Ils ne mangent plus rien depuis 2 jours. J'ai augmenter la température à 30c. J'espère que tout rentrera dans l'ordre. Heureusement ils sont dans un aqurium de quarantaine.

Mario

Garde tes lumières fermées, recouvre ton aquarium d'un drap, s'y possible, du bleu de méthylène ou un antibactérien quelconque...ces poissons ont eu leur bagage de stress depuis le dernier mois, avec au minimum deux transferts, dont un très longue distance....Ma première paire d'altum avait aussi mal réagit à leurs arrivés (mais pas comme toi, c'était plutôt pourriture de nageoire...). Ils avait néanmoins repris la forme...bonne chance.

Grelot: Tous mangent du bloodworms/artémia\drosophylles (une heure après leur arrivée!! pas pire)... pour les flocons, j'ai vu que certaines couleurs semblaient être tolérées...par certains... va pourtant falloir qu'ils s'y habituent! Clin d'oeil. Je reviens avec une mise à jours d'ici peu, je suis absents de chez moi depuis avant-hier, mes observations sont donc basées sur la soirée de leur arrivée uniquement....

@+
Revenir en haut Aller en bas
JG Constantino




Nombre de messages : 594
Age : 83
Localisation : MARIEVILLE
Loisirs : peche aquaphilie
Date d'inscription : 29/11/2007

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 9:38

j ai achetez des altums de M Penas il vont tres bien mange de tout je filtre mon eau avec mousse de tourbe
Revenir en haut Aller en bas
discus.2007

discus.2007


Masculin Nombre de messages : 646
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Loisirs : Aquariophilie, horticulture
Date d'inscription : 07/12/2008

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 9:43

Merci Géantvert. Je ne suis pas inquiet plus qu'il faut. Je sais que tout rentrera dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
pen996
Commerçant
pen996


Masculin Nombre de messages : 1190
Localisation : Granby
Date d'inscription : 12/12/2006

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:25

merci a vouz tous
Revenir en haut Aller en bas
Geantvert




Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 30/03/2008

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:09

Boupette a écrit:
cheers On veut des photos!!!! Clin d'oeil

Comme promis!

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 Altum1.th




New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 Altum4.th

Je sais que je prends un risque en omettant la quarantaine, mais bon, étant en situation de nomade intense (4 déménagement dans la dernière année), je dois garder que le strict minimum, c'est à dire une boîte de carton pour le linge, un matelat de sol, et une seule aquarium... soit ma petite 70 gallons héhé. Pour en revenir aux photos, les petits altums sont ceux de javier.

Pour ceux n'étant pas d'avis que discus et altum puissent cohabiter : mes discus cohabitent avec les altums depuis plus de 4 ans... je vais néanmoins ouvrir l'oeuil étant donné que les altums sont maintenant majoritaire, afin que les discus reste dans la course pour la nourriture (il est vrai que les altums sont beaucoup plus agiles, mais les discus se reprennent pour la nourriture déposée au fond).
Revenir en haut Aller en bas
Geantvert




Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 30/03/2008

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:24

Pas moyen d'éditer??

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 Altum2.th

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 Altum3.th


voilà!

Merci encore javier, maintenant, me reste plus qu'à attendre qu'ils poussent un peu afin que 3 couples se forment Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Féminin Nombre de messages : 4980
Age : 73
Localisation : Québec, la Capitale-Nationale
Loisirs : Animaux-Nature= LA VIE
Date d'inscription : 12/12/2006

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:29

À mon tour! J'ai reçu mes Altums cet après-midi. Ils ont en moyenne 2 pouces de haut sans les nageoires. J'ai fait un vidéo à peine ½ heure après leur arrivée. Aussi avec eux 40 Cardinalis.

Acclimatation: 20 minutes pour la température et hop dans leur nouveau bac, un 65 gallons planté, 5 à 6 feuilles d’amandier moyennes.
Kh 30mg/L Gh 100 pH 7.2 T° 30°C (pour un temps) + 1 UV en place fonctionnant 12 heures/jour.

Certains ont mangés des crevettes congelées, ça va être tout pour aujourd’hui. Comportement normal pour des Altums= curieux et queues serrées.

Tellement beaux! Merci Javier! lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com/
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Féminin Nombre de messages : 4980
Age : 73
Localisation : Québec, la Capitale-Nationale
Loisirs : Animaux-Nature= LA VIE
Date d'inscription : 12/12/2006

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 17:16

S'il y a quelque chose qui cloche avec eux on ne doit pas hésiter à monter la t° à 32°C pour env. 2 semaines. C'est ce que je viens de faire car ils se tenaient tous ensemble dans le même coin et en surface. Ne pas oublier un bulleur qu'on fera buller au max. Les Pt. altum demandent beaucoup d'oxygène, surtout avec une telle température. On remettra des plantes!
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com/
discus.2007

discus.2007


Masculin Nombre de messages : 646
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Loisirs : Aquariophilie, horticulture
Date d'inscription : 07/12/2008

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 17:18

Les miens ont recommencés à mangé. Ils sont en grande forme. Ils sont souvent après ce taquiner.
Revenir en haut Aller en bas
discus.2007

discus.2007


Masculin Nombre de messages : 646
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Loisirs : Aquariophilie, horticulture
Date d'inscription : 07/12/2008

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 17:24

Combien fais tu de changement d'eau Boupette. Moi je change 15% par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Féminin Nombre de messages : 4980
Age : 73
Localisation : Québec, la Capitale-Nationale
Loisirs : Animaux-Nature= LA VIE
Date d'inscription : 12/12/2006

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 17:26

Ah non, pas autant! Comme les autres Pterophyllum 25% par semaine. Par contre s'ils sont en bac nu c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com/
discus.2007

discus.2007


Masculin Nombre de messages : 646
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Loisirs : Aquariophilie, horticulture
Date d'inscription : 07/12/2008

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 17:27

Pour l'instant ils sont en quarantaine. Donc en bac nu.
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Féminin Nombre de messages : 4980
Age : 73
Localisation : Québec, la Capitale-Nationale
Loisirs : Animaux-Nature= LA VIE
Date d'inscription : 12/12/2006

New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:59

-1 = Columnaris New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 Larme Si quelqu'un sait quoi faire avec ça, svp dites-le moi.

Kh 25
Gh 80
pH 7.2
30°C
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New stock Amerique du Sud (Mars)   New stock Amerique du Sud (Mars) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New stock Amerique du Sud (Mars)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» New stock Amerique du sud
» New stock Amerique du sud
» New stock Amerique du sud
» new stock amerique du sud 11/12
» new stock Amerique du sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus Discussions :: LE MAGASIN :: Les Commerçants :: Javier Penas-
Sauter vers: