Discus Discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum Québécois axé sur les Discus
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 C'est quoi, ce scalaire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
missfish

missfish


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 04/10/2009

C'est quoi, ce scalaire? Empty
MessageSujet: C'est quoi, ce scalaire?   C'est quoi, ce scalaire? EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:22

J'ai un jeune scalaire. Il est né avec une nageoire dorsale tordue, mais comme je le trouvais beau, je l'ai acheté. Il me faisait penser à un altum avec ses rayures. Il n'est pas du tout comme mon autre scalaire. C'est quelle sorte?[img][/img]

C'est quoi, ce scalaire? Altum10
Revenir en haut Aller en bas
http://discuspoisson.blogspot.com
discuschris

discuschris


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 62
Localisation : souffelweyersheim 67 france
Loisirs : aquariophilie,nature,et la peche en no kill.
Date d'inscription : 15/04/2010

C'est quoi, ce scalaire? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, ce scalaire?   C'est quoi, ce scalaire? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 9:37

salut missfish,

nom scientifique: Pteropyllum Scalare.
synonyme:Poisson Ange ou Angelfish ou Scalaire.
Genre:Pteropyllum.

amicalement chris C'est quoi, ce scalaire? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Féminin Nombre de messages : 4980
Age : 73
Localisation : Québec, la Capitale-Nationale
Loisirs : Animaux-Nature= LA VIE
Date d'inscription : 12/12/2006

C'est quoi, ce scalaire? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, ce scalaire?   C'est quoi, ce scalaire? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:15

Allo Missfish. Pour faire une longue histoire courte, à partir des 3 espèces de Pterophyllum (altum -leopoldi - scalare) répertoriées en nature les hommes ont créé d'autres variétés depuis plusieurs années, tout comme les Discus.

Le tien est une variété née de plusieurs croisements mais il a tout de même la même couleur que tous les sauvages mentionnés plus haut soit la couleur silver. Donc c'est un silver.

Sa dorsale est cassée p-ê par une mauvaise manutention ou p-ê une malformation mais je crois beaucoup plus pcq'il a été élevé dans un bac trop petit car malheureusement il est "stunté", son œil étant beaucoup trop gros par rapport au reste de son corps, son oeil se développe normalement mais pas son corps. C'est dommage car c'est tout de même un beau spécimen.

Tu mentionnes que c'est un jeune, p-ê pas si jeune que ça. Quelle grosseur fait-il en parlant de la grosseur de son coprs et non des ses nageoires? Il est p-ê encore temps de le faire grossir plus en le nourrissant 3 fois/jour avec une nourriture de qualité + crevettes & bloodworms congelés et de fréquents changements d'eau. C'est quoi, ce scalaire? 491672
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com/
missfish

missfish


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 04/10/2009

C'est quoi, ce scalaire? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, ce scalaire?   C'est quoi, ce scalaire? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:45

Merci à vous!

Quand je l'ai acheté, il était avec d'autres scalaires, dont beaucoup avait la nageoire dorsale tordue. ça m'avait un peu surprise parce que d'habitude, je vois pas ça dans mon animalerie...enfin... C'est quoi, ce scalaire? Icon_rol

C,est un achat récent (si je me souviens bien au mois de mars ou fin février). Il était tout petit quand je l'ai acheté! Plus petit que maintenant! il a grossi, c'est pourquoi, je ne suis pas inquiète. J'espère qu'il atteindra la taille de mon autre scalaire qui est vraiment impressionnante. Parcontre, j'ai un scalaire Koi qui n'a pas atteint la même grosseur. On dirait que ça prend plus de temps, je ne sais pas pourquoi... en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://discuspoisson.blogspot.com
missfish

missfish


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 04/10/2009

C'est quoi, ce scalaire? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, ce scalaire?   C'est quoi, ce scalaire? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:48

Il fait 2 pouces environs sans la caudale. C'est pas si pire?
Revenir en haut Aller en bas
http://discuspoisson.blogspot.com
Contenu sponsorisé





C'est quoi, ce scalaire? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, ce scalaire?   C'est quoi, ce scalaire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi, ce scalaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus Discussions :: Les autres poissons d'eau douce :: Par famille :: Cichlidés sud-américains-
Sauter vers: