Discus Discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum Québécois axé sur les Discus
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 expérience avec les altums sauvages

Aller en bas 
+5
discus.2007
Boupette
pen996
Geantvert
grelot
9 participants
AuteurMessage
grelot
Membre
grelot


Masculin Nombre de messages : 871
Localisation : berthierville
Date d'inscription : 20/12/2006

expérience avec les altums sauvages Empty
MessageSujet: expérience avec les altums sauvages   expérience avec les altums sauvages EmptyDim 29 Mar 2009 - 17:31

Voici

On pourrait relater ici la façon dont on a acclimaté nos altums et raconter notre succès ou insuccès pour aider dans l'avenir à ce que tous aient plus de succès.


Les miens ( 8 ) je les ai eus il y a 2 semaines.

Deux jours avant leur arrivée j'ai mis en eau une 65 gallons qui était vide depuis plusieurs mois. C'est une tank nue et j'ai mis un canister rempli de media de filtration neufs non colonisés. J'ai mis la température à 82.

Javier m'a donné des biomax cyclées qui venait de sa tank à altums et je les ai mis dans le filtreur en même temps que j'Ai mis les altums dans la tank.
J'ai aussi mis un sac de granules de tourbe dans le filtreur en même temps que les altums. Donc la filtration sur tourbe n'a réellement commencée que environ 48 heures plus tard le temps qu'elle fasse effet.

J'Ai commencé à nourrir le lendemain de leur arrivée et ils ont tous mangés des bloodworms congelés mais on refusés les granules. Ils se sont mis à manger avec de plus en plus d'appétit des bloodworms et des artémies.

Au bout d'une semaine et demie environ je trouvais qu'ils avaient un drôle de comportement. Ils etaient tous ensemble en petit paquet dans le coin alors que les jours avant ils nageaient en tout sens.
J'ai testé mon eau et il y avait de l'ammoniaque et des nitrites. Il semble donc que les bactéries n'ont pas tuffées le transport. J'ai fait un bon changement d'Eau et ajouté beaucoup de CYCLE. Ils mangeait quand même avec appétit.
Le lendemain ça avait déjà baissé donc je me suis dit ça rentrerait dans l'ordre bientôt.

J'ai donc fait un autre bon gros changement d'eau et mis du CYCLE.
Le lendemain je teste les paramêtres et ça a beaucoup augmenté... What the f...
J3e me rends alors compte que j'avais débranché le filtreur la veille et oublié de le rebrancher. Merde, quelle erreur de débutant...
Donc à ce moment j'ai vraiment tout tué ce qu'il me restait de bactéries et le cycle repart à zéro.

Donc depuis 4 jours je leur fait des changements d'Eau de 40-50% par jours et je met du Prime pour détoxifier l'Ammoniaque et les nitrites. Ça fonctionne bien car les altums agissent tout a fait normalement et mangent comme des enragés.


Donc en résumé mes 8 vont toujours bien malgré toutes ces péripéties, ce qui est surprenant. J'étais sur que j'allais les pperdre à cause de ces conneries.

Donc mon set up qui fonctionne très bien dans mon cas

tank à fond nue
eau à 82 degrés
filtration sur tourbe.
Revenir en haut Aller en bas
Geantvert




Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 30/03/2008

expérience avec les altums sauvages Empty
MessageSujet: Re: expérience avec les altums sauvages   expérience avec les altums sauvages EmptyDim 29 Mar 2009 - 17:57

Je relaterai mon acclimatation dans les prochains jours...question de connaître la conclusion de mon aventures (ou mésaventure??).
Mais sinon, je me demandes: crois tu vraiment que débrancher un filtre toute une journée suffit à éliminer la colonie bactérienne par simple manque d'oxygène?? Il me semble qu'elles doivent pouvoir carburer quelques jours en anaérobie... ou sinon, revenir en force une fois les conditions favorables de retour... enfin, si t'es paramètres ont augmentés, ça reste un bon indice.

J'ose croire que toutes tes précautions te bénéficieront!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
grelot
Membre
grelot


Masculin Nombre de messages : 871
Localisation : berthierville
Date d'inscription : 20/12/2006

expérience avec les altums sauvages Empty
MessageSujet: Re: expérience avec les altums sauvages   expérience avec les altums sauvages EmptyDim 29 Mar 2009 - 18:34

ce sont des bactéries aérobiques alors elles ont besoin d'oxygène pour vivre et travailler.
Dans un canister (fluval, eheim etc) l'oxygène s'épuise rapidement quand l'eau n'y circule plus car c'Est complètement fermé.

Mon ammoniaque et mes nitrites sont encore très élevés malgré les WC et l'ajout de STABILITY
Revenir en haut Aller en bas
grelot
Membre
grelot


Masculin Nombre de messages : 871
Localisation : berthierville
Date d'inscription : 20/12/2006

expérience avec les altums sauvages Empty
MessageSujet: Re: expérience avec les altums sauvages   expérience avec les altums sauvages EmptyDim 29 Mar 2009 - 18:39

voici un vidéo prit il y a 10 minutes




Revenir en haut Aller en bas
pen996
Commerçant
pen996


Masculin Nombre de messages : 1190
Localisation : Granby
Date d'inscription : 12/12/2006

expérience avec les altums sauvages Empty
MessageSujet: Re: expérience avec les altums sauvages   expérience avec les altums sauvages EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:02

salut! voila mon experience.
petite sisteme central de 160 gls nu.
tres large filtreur biologique mature
PH ville Granby 7.5
turbe ajuté 2 semaine avant arrivagé
temperature aproximative 86c
changement 10% par jour.

resulta: 0 pertes
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Féminin Nombre de messages : 4980
Age : 73
Localisation : Québec, la Capitale-Nationale
Loisirs : Animaux-Nature= LA VIE
Date d'inscription : 12/12/2006

expérience avec les altums sauvages Empty
MessageSujet: Re: expérience avec les altums sauvages   expérience avec les altums sauvages EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:52

Citation :
Mon ammoniaque et mes nitrites sont encore très élevés malgré les WC et l'ajout de STABILITY
Rémi, as-tu les tests Seachem? Sinon les résultats sont faussés par le Prime.

Je suis jalouse ben raide et je braille! Crying or Very sad Ils sont superbes! clap

Quelles sont vos paramètres Kh-Gh-pH et conductivité? Avez-vous utilisé votre eau de conduite? Laissé reposer l'eau 24 heures? Eau osmosée?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com/
discus.2007

discus.2007


Masculin Nombre de messages : 646
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Loisirs : Aquariophilie, horticulture
Date d'inscription : 07/12/2008

expérience avec les altums sauvages Empty
MessageSujet: À la demande de White Sun   expérience avec les altums sauvages EmptyJeu 7 Mai 2009 - 12:58

Voici quelques photos de mes Altums de chez Javier. Ils ont été en quarantaine pendant 6 semaines en bac nu. Ils sont maintenant transférer deouis 3 semaines dans leur aquarium planté. Aucun mort et ils sont tous en excellente santé. Ils viennent même me grignotter les doigts lorsque je l'ais nourrits.
expérience avec les altums sauvages Img0653c

expérience avec les altums sauvages Img0664v
expérience avec les altums sauvages Img0640vel
expérience avec les altums sauvages Img0647texpérience avec les altums sauvages Img0639u
expérience avec les altums sauvages Img0636o
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Féminin Nombre de messages : 4980
Age : 73
Localisation : Québec, la Capitale-Nationale
Loisirs : Animaux-Nature= LA VIE
Date d'inscription : 12/12/2006

expérience avec les altums sauvages Empty
MessageSujet: Re: expérience avec les altums sauvages   expérience avec les altums sauvages EmptyJeu 7 Mai 2009 - 13:24

Ahhhhhhhhh! Merveilleux!!! Ils sont tout à fait magnifiques. Quelle grosseur ont-ils? Dans quel paramètre les gardes-tu? Eau osmosée ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com/
White Sun
Modérateur
Modérateur
White Sun


Masculin Nombre de messages : 2960
Age : 45
Localisation : Victoriaville
Loisirs : Discus
Date d'inscription : 14/12/2006

expérience avec les altums sauvages Empty
MessageSujet: Re: expérience avec les altums sauvages   expérience avec les altums sauvages EmptyJeu 7 Mai 2009 - 13:33

Superbe, félicitation

Merci de nous partager les photos

Phil
Revenir en haut Aller en bas
pen996
Commerçant
pen996


Masculin Nombre de messages : 1190
Localisation : Granby
Date d'inscription : 12/12/2006

expérience avec les altums sauvages Empty
MessageSujet: Re: expérience avec les altums sauvages   expérience avec les altums sauvages EmptyJeu 7 Mai 2009 - 17:36

Ils sont magnifiques!!!
Revenir en haut Aller en bas
despairlight

despairlight


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 44
Localisation : Quebec laville
Loisirs : discus
Date d'inscription : 10/09/2007

expérience avec les altums sauvages Empty
MessageSujet: Re: expérience avec les altums sauvages   expérience avec les altums sauvages EmptyJeu 7 Mai 2009 - 18:14

Bravo magnifique belle photo aussi

Despair
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simetek.ca
discus.2007

discus.2007


Masculin Nombre de messages : 646
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Loisirs : Aquariophilie, horticulture
Date d'inscription : 07/12/2008

expérience avec les altums sauvages Empty
MessageSujet: Re: expérience avec les altums sauvages   expérience avec les altums sauvages EmptyJeu 7 Mai 2009 - 18:52

Boupette a écrit:
Ahhhhhhhhh! Merveilleux!!! Ils sont tout à fait magnifiques. Quelle grosseur ont-ils? Dans quel paramètre les gardes-tu? Eau osmosée ou pas?

Ils mesurent environ 30cm. du bout de la nageoire caudale au bout des nageoires pelviennes. Ils ont grossis beaucoup. C'est même surprenant. J'utilise 60% d'eau osmosé et 40 % d'eau du robinet filtrer sur charbon. Je fait 2 changements d'eau par semaine à raison de 10% chaque fois.
L'eau est bien entendu à la même température que l'eau de l'aquarium c'est-à-dire 28.5c
Le Ph est à 6.8, le Gh à 2. Pour le reste je ne le sais pas.

Honnêtement je suis surpris du résultat. Ils ne sont pas peureux du tout. Ils sont même très curieux. Aussitôt que je m'approche de l'aquarium ils viennent me voir.

Mario
Revenir en haut Aller en bas
Bruine

Bruine


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/09/2008

expérience avec les altums sauvages Empty
MessageSujet: Re: expérience avec les altums sauvages   expérience avec les altums sauvages EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:52

Ce sont des poissons vraiment magnifique, et c'est agréable de constater que c'est réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Féminin Nombre de messages : 4980
Age : 73
Localisation : Québec, la Capitale-Nationale
Loisirs : Animaux-Nature= LA VIE
Date d'inscription : 12/12/2006

expérience avec les altums sauvages Empty
MessageSujet: Re: expérience avec les altums sauvages   expérience avec les altums sauvages EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:35

30cm!!! Tu as quelle hauteur de bac discus.2007?
Ils avaient quelle grosseur lorsque tu les as reçu?
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com/
discus.2007

discus.2007


Masculin Nombre de messages : 646
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Loisirs : Aquariophilie, horticulture
Date d'inscription : 07/12/2008

expérience avec les altums sauvages Empty
MessageSujet: Re: expérience avec les altums sauvages   expérience avec les altums sauvages EmptyVen 8 Mai 2009 - 9:27

Boupette a écrit:
30cm!!! Tu as quelle hauteur de bac discus.2007?
Ils avaient quelle grosseur lorsque tu les as reçu?

Ils étaient de la même grosseur que les tiens. Ils sont de la même batch. Mon bac à 45 cm. de haut. C'est un 55 gls. Je crois que je vais devoir les mettrent dans un plus gros bac à l'automne.

Mario
Revenir en haut Aller en bas
discus.2007

discus.2007


Masculin Nombre de messages : 646
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Loisirs : Aquariophilie, horticulture
Date d'inscription : 07/12/2008

expérience avec les altums sauvages Empty
MessageSujet: Re: expérience avec les altums sauvages   expérience avec les altums sauvages EmptyVen 8 Mai 2009 - 9:33

Boupette a écrit:
30cm!!! Tu as quelle hauteur de bac discus.2007?
Ils avaient quelle grosseur lorsque tu les as reçu?

Je viens de les mesurer et ils ont 25cm et pas 30cm. Désolé. Que veux tu. L'ambition. Pas évidant à mesurer.

Mario
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Féminin Nombre de messages : 4980
Age : 73
Localisation : Québec, la Capitale-Nationale
Loisirs : Animaux-Nature= LA VIE
Date d'inscription : 12/12/2006

expérience avec les altums sauvages Empty
MessageSujet: Re: expérience avec les altums sauvages   expérience avec les altums sauvages EmptyVen 8 Mai 2009 - 10:38

Quand même 25cm, ils ont presque doublé, c'est remarquable! De la manière que c'est parti les nageoires vont carrément sortir du bac avant l'automne!!! Fascinant encore une fois!

Félicitations, belle réussite!clap

Et les autres? On peut avoir des nouvelles, bonnes ou mauvaises?
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com/
stephane




Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : Lac-st-charles
Loisirs : plein, mais pas le temps des faire
Date d'inscription : 19/12/2006

expérience avec les altums sauvages Empty
MessageSujet: Re: expérience avec les altums sauvages   expérience avec les altums sauvages EmptyVen 8 Mai 2009 - 17:50

wow!!!!!!!!

ils sont hallucinantS! félicitation grelot!

c'est incroyable la transformation qu'ils ont subit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquatropique.com/forum
Contenu sponsorisé





expérience avec les altums sauvages Empty
MessageSujet: Re: expérience avec les altums sauvages   expérience avec les altums sauvages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
expérience avec les altums sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus Discussions :: Les autres poissons d'eau douce :: Par famille :: Cichlidés sud-américains-
Sauter vers: